Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07/2023

l'inconnu

Nul n’est prophète en son pays
Un jour, un homme découvre l’inconnu
Il le couve, le bichonne, l’érige
En fait un être merveilleux

Je sais que rien d’autre n’existe
Que cet objet, cette idée, ce fait
Est unique dans ce monde
où pas une cellule ne côtoie une autre

Elle se regarde et ne s’aime pas
Non, elle ne la voit pas
Je suis seule au monde
Le monde m’environne-t-il ?

Je ne sais si je suis
Je ne sais où est le décor
Je confonds ce que je suis
Et ce que tu es

Il n’y a pas d’inconnu
Chaque objet, chaque être
Pèse le poids profond
D’un monde inédit

Es-tu ou n’es-tu pas ?

Les commentaires sont fermés.