Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2020

La foi

Avoir la foi. Je me suis toujours demandé ce que cela pouvait être. Cela semblait tellement rébarbatif et austère. Je me rendais bien compte que je ne l’avais pas, mais également que je n’avais pas envie de l’avoir. Cela semblait trop triste, comme un écrasement de soi.

Je vois maintenant que je confondais foi et anéantissement du moi. Auparavant trouver l’âme, découvrir le Soi.  Peu importe l’appellation qu’on lui donne. Se sentir soulevé par l’esprit et pleurer de joie de cette découverte.

Commentaires

Votre oeuvre exprime bien ce qu'est la foi, au-delà des théologies aliénantes qui ne sont que sémantique( au début était le verbe, le mot ) et politique (la politique étant la technique du contrôle des populations)

Portez-vous bien Roland Vernizeau animateur du blog le Vieux Templier

Écrit par : vernizeau | 17/10/2020

Les commentaires sont fermés.