Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2023

Maigre souvenir

Encore toi ! tu m’agrippes la jambe !
Souviens-toi de moi, dis-tu !
Mais rien ne sort de ma mémoire
Même pas l‘ombre d’un visage
Ou ta silhouette dans la rue
Juste un nom lié à un message
Écris fébrilement au dos d’une enveloppe
Je tente de me remémorer ton apparence
Mais je ne vois qu’une fumée sans force
Planant au-dessus d’un nid envahi de pépiements
Souviens-toi ! souviens-toi ! crient-ils
Mais rien ne vient dans mes souvenirs
Pas même un son, un geste, une attitude
Si, peut-être, un souvenir de promenade
Un jour d’hiver, dans un froid glacial
Lorsqu’elle se serra contre moi
Raide et tremblante, sans rien dire
Et que j’embrassais sa bouche 
Chaude, ronde, avide, parfumée
Qu’en reste-t-il ?  Un vague nuage
Un brouillard de bonheur
Dans lequel je me débats en vain

Les commentaires sont fermés.