Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2021

J'ai soif

J’ai soif de Toi
Comme un amant a soif
De la présence de l’autre

Rien ne peut me désaltérer
Hormis la cloche qui tinte
Au loin, si loin, imperceptible
Aux oreilles des humains
Et qui écrase les sons
De coups inaudibles

L’air tremble
Je monte hors de moi
Dans ce Soi qui n’est rien
Et qui berce ma pellicule
De rides frissonnantes
M’entraînant vers Toi
Vers cette absence caressante
Qui réchauffe le cœur 
Et fait tendre les bras

Toi, sans moi
Empli de ta présence
Une absence insolite
Qui me fait dire :
"Tu es et je deviens"

La soif qui s’étanche
Coule dans l’être
Qui n’est plus

Les commentaires sont fermés.