Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2021

Personnalisation

Après l’individualisation
De tout être vivant
Vient la personnalisation
De notre l’humanité

Dieu soit loué…
L’homme croît
Il tend vers un mieux-être
Qui le transforme intérieurement

Non seulement j’existe
Mais je sais que j’existe
Mon être évolue
Et se personnalise

Ce n’est pas un travail d’un jour
Ce n’est que dans la durée
Que la personne caractérise
La conscience de soi

Les autres êtres vivants
Sont bien des individus
Qui se savent différents
Et s’observent mutuellement

L’individu s’oppose
Pour s’individualiser
La personne s’impose
Pour se reconnaître en l’autre

L’homme n’est pas
Il devient et croît
En élevant l’autre
Il s’élève lui-même

Ainsi croît l’humanité
Ensemble de personnes
Qui n’existent réellement
Que par solidarité

Que de chemins restent encore
À parcourir pour unir les cœurs
Après avoir unis les corps
Et former un Tout unique    
Les siècles s’échappent
Et sont vécus indépendamment
Les individus s’observent
Et parfois s’aiment d’amour

L’homme et la femme
Savent n’être qu’Un
Et devenir trois
Pour le meilleur et le pire

Les liens de la chair
S’unissent dans leur esprit
Et les font tendre
Vers un Tout personnalisant

Je suis parce qu’il est
Il est parce que je suis
Nous sommes parce qu’individus
Qui se regardent et peuvent s’aimer

Puis deviennent personnes à part entière...

Les commentaires sont fermés.