Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/06/2023

Absence

Seigneur, plus rien ne me retient
Ni le jeu des enfants perdus dans leur rêve
Ni l’approche bravade des adultes
Nie les souvenirs solitaires des vieillards
Ce n’est plus qu’un champ vide devant moi
Qui descend lentement la colline
Où le brouillard te guète
J’ai perdu la tête et mes pensées bien à moi
Ce ne sont plus que des tas épars
Répandus sur la chaussée, de toutes couleurs
Et de toutes formes, gémissantes
Aux paroles éteintes et fragiles
Je fais tout normalement, éveillé
Mais plein de cloches résonnantes
Montant des bois, dans la vallée
Elles me réveillent et disent la solitude
Des jours à rires perdus, sans soucis
Les nuages passent, sereins
Mai plus rien ne me rattache
A ces souvenirs usés et précaires 
Qui fondent comme neige au soleil
Je ne suis qu’une eau pure 
Qui coule goutte à goutte
Et se perd dans la mer
Je n’ai plus rien où poser le pied
Et m’enfonce de plus en plus 
Dans le lent cheminement
Du passé mêlé à l’absence d’être vivants

Les commentaires sont fermés.