23/03/2023
Parution : L’envol
Les yeux des hommes se révulsent
Les oiseaux eux-mêmes cessent de planer
Pour s’emprisonner dans l’espace
Une goutte d’éternité ravive l’œil
Et lui prête un regard vierge
Les deux questions que tous se posent un jour ou l’autre : Dieu existe-t-il et quelles sont nos relations ? Chasse gardée des religions, la réponse n’est cependant pas forcément taboue. Elle concerne la vie de chaque jour, de tout instant, dans les pensées qui vous assaillent, dans les émotions qui vous saisissent. Ce sont des intuitions subites, des éblouissements bouleversants, l’irruption d’un monde invisible qui donnent un regard nouveau sur l’univers, sur l’humanité, sur la vie collective et personnelle, enfin, bien sûr, sur la vie spirituelle. La quête de Dieu est notre enjeu final, en dehors de toute religion, philosophie, morale, science.
Le choix de la poésie pour décrire ces interrogations permet de ne pas s’engluer dans la science, la philosophie, la théologie, l’ignorance ou l’inconnaissance. La poésie permet l’humour, la divagation, la réflexion, et offre des alternatives aux questions les plus pertinentes de l’humanité. Elle élargit la vision d’un univers purement physique, sans toutefois dévoiler le mystère dans son entier.
L’auteur entraîne le lecteur dans cette recherche selon les chapitres suivants :
- 1. L’intuition métaphysique ;
- L’éblouissement ;
- Le monde invisible ;
- L’univers ;
- L’humanité ;
- La vie collective ;
- La vie personnelle ;
- La vie spirituelle.
La vie nous attend, mais comment accéder au plus profond de soi-même ? Dieu se cache derrière son ombre, derrière ces bouffées d’air divin qui viennent enjoliver l’existence à chaque instant.
Bien sûr, cette quête est personnelle. A chacun de trouver sa voie.
2022 / 206 pages / Prix de lancement : 15 €
Cliquez sur le lien ci-dessous pour acheter le livre :
https://www.amazon.fr/Lenvol-Loup-Francart/dp/B0BXNRC2D4/...
04:33 Publié dans 11. Considérations diverses, 44. Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
Les commentaires sont fermés.