Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2017

L'homme sans ombre (28)

Arrivé en France avec une dizaine de moines, il s’installa à Paris et un an après, avec l’aide de quelques émules fortunés, put fonder ce lieu qui nous est maintenant cher. Dans le même temps, il développait des capacités hors du commun dans le domaine spirituel, pouvant s’abstraire de son environnement en un clin d’œil, méditant pendant des heures et même, lévitant parfois dans le dojo aux vues et sus de tous.

– C’est donc pour vous un saint, non, un éveillé pour qui vous avez le plus grand respect, alors que pour moi, ce n’est qu’ami charmant, sympathique, respectable certes, parfois intimidant.

– Un jour, il revint d’une promenade dans Paris transformé. Il n’était plus exactement le même. Il devint rêveur, distrait, préférant les conférences en dehors du monastère aux leçons qu’il conduisait auparavant. Tous se demandaient ce qui lui arrivait. Ce n’est qu’un mois plus tard qu’on découvrit qu’il était amoureux. Depuis, il néglige ses fonctions, se laisse aller et les adeptes du monastère s’inquiètent. L’aura qu’il possédait a disparu. Il continue d’exercer ses devoirs, mais sans entrain ni enthousiasme. C’est pourquoi nous voulons que vous le contraigniez à se séparer de cette jeune fille afin qu’il redevienne le grand Rimpoché que nous connaissons.

– Et vous vous imaginez qu’il va abandonner sa fiancée uniquement parce que je lui demanderais. C’est impossible.

– Nous vous laissons le choix des moyens que vous pourrez utiliser pour le convaincre. Ce que nous voulons c’est qu’il arrête de voir sa prétendue fiancée, quel que soit le moyen employé.

– Et si j’échoue ?

– Nous aurons les moyens de les contraindre par la force, lui ou elle.

– C’est-à-dire ?

– je ne vous dévoilerai pas toutes nos possibilités. Ce serait trop simple.

– J’avoue vraiment que je doute que je puisse faire quelque chose pour vous. Je veux bien essayer, mais sans aucune garantie de succès.

– Nous suivrons vos efforts et aviserons le moment venu. Au revoir, Madame, et n’oubliez pas que nous savons ce que vous faites.

L’homme s’inclina, fit demi-tour et sortit sans rien ajouter. Lauranne regarda une dernière fois par la fenêtre. L’Asiatique vint la chercher et la reconduisit à la porte par laquelle elle était entrée.

– Et ne vous avisez plus de passer par là, lui recommanda-t-il avant de refermer.

 

Les commentaires sont fermés.