Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2015

Un couple insolite (10: c'est bientôt fini)

Le vieil homme sourit doucement, d’un air amusé, et dit :

– Je crois comprendre ce qui s’est passé. Vous avez été victime d’un décalage temporaire et spatial simultané. En règne général, ces décalages sont rares et ne se produisent que dans le temps ou encore dans l’espace. La conjonction des deux phénomènes entraîne de grandes difficultés et créent un trouble important chez ceux qui le subissent. J’en ai fait l’expérience. Cela m’est arrivé dans mon lit. C’était du temps où ma femme était encore là. Une nuit, je me réveillai transpirant, étouffant presque sous les couvertures. Je me levai, marchai quelque pas avant de me recoucher. Par inadvertance, je touchai du bout du pied le mollet de ma femme endormie. Elle se retourna. Je lui murmurai :

– Pardonne-moi… 

Elle me répondit d’une voix claire :

– Ce n’est rien, mon chéri. Serre-moi dans tes bras.

Cette voix était la voix de Pascaline (c’était le prénom de mon épouse, me précisa-t-il), mais une voix beaucoup plus jeune, avec une étincelle de jeunesse qu’elle avait perdu depuis. Je fus pleinement réveillé et la serrai dans mes bras. Moi-même je me sentais jeune, svelte et vif. Nous avions notre corps des vingt ans, notre cœur amoureux et l’âme transpercée. Nous fîmes l’amour d’une manière extraordinaire, avec la fougue de nos vingt ans, mais l’expérience de nos cinquante ans. Pardonnez-moi de vous parler de cela, mais c’est nécessaire pour que vous compreniez la suite. Pascaline est maintenant partie, mais chaque nuit je revis ces moments fabuleux. Nous finîmes par nous endormir, heureux et légers. Le lendemain matin nous avions retrouvé nos corps habituels, encore alertes, mais sans surprise.

Voulant en avoir le cœur net, nous nous sommes adressés à un radiesthésiste. Celui-ci nous examina, mais pas à la manière d’un docteur. Il passa sur nous ses mains sans nous toucher et nous déclara : « Vous avez été victimes ou vous avez profité d’un décalage simultané du temps et de l’espace. Vous avez bien ressenti le changement de temporalité, mais vous n’avez pas enregistrés le décalage spatial. Il a eu lieu cependant. Je me suis alors souvenu d’un tremblement du lit pendant les quelques secondes où je me demandais s’il s’agissait bien de mon épouse. » Le radiesthésiste nous recommanda de modifier l’emplacement du lit et son orientation et cela ne s’est plus jamais produit.

– J’aurai plutôt fait tout le contraire pour profiter à nouveau de cette échappée au monde normal.

Oui, c’est vrai. Mais j’ai oublié de vous dire que le lendemain, en allant faire notre toilette, nous avons eu l’impression d’avoir vieilli de dix ans. Entre l’espoir de revivre sa jeunesse et l’horreur d’une fin qui s’annonce à toute vitesse, nous avons choisi la prudence et déplacé notre lit.

Damien lui raconta alors le calvaire de son couple. L’homme n’en fut pas surpris.

– Ce qui vous est arrivé tout à l’heure est la conséquence de ce que vous vivez depuis plusieurs jours avec votre épouse. Croyez-moi, changez votre lit de place, couchez-vous sans penser à rien et vous vous réveillerez normaux.

Ils burent leur café tranquillement, comme deux vieux amis heureux de se retrouver, puis le vieil homme prit congé après que Damien l’ait chaleureusement remercié pour ses conseils. Ils n’échangèrent pas de carte. Ils savaient cette rencontre éphémère, provoquée par le destin ou par un dieu généreux. Cela leur suffisait.

Les commentaires sont fermés.