Le nombre manquant (39) (16/02/2018)

Mathias et Vincent débarquèrent à l’hôtel vers onze heures du matin. J’avais retenu deux chambres la veille au soir et je leur laissai une demi-heure pour se rafraîchir et se changer. Puis nous nous réunîmes dans un petit salon que j’avais retenu.

– Alors, où en est-on ? demanda Mathias d’emblée de jeu.

– Je n’ai rien d’autre à vous annoncer que vous ne savez déjà : Claire n’était pas là hier au petit déjeuner, sa chambre n’avait pas été utilisée au cours de la nuit et le professeur n’a été au bureau ni hier, ni ce matin.

– Pensez-vous que les deux disparitions sont liées ou non ?

– Il m’est difficile de choisir. Certes, Claire était l'assistante du professeur, particulièrement dévouée et au courant de ses affaires, y compris de sa confrérie dont les recherches sont proches de nous. Mais d’une autre côté, je sais que le professeur avait assez souvent l’habitude  de disparaître quelques jours sans dire où il allait et pendant combien de temps. Au fond ce qu’il faudrait arriver à savoir, c’est principalement pourquoi ils ont disparu et non dans quelles circonstances.

– Il serait également indispensable de savoir si ces deux absences sont volontaires ou non, c’est-à-dire si elles viennent d’eux-mêmes, ou si on les a forcés à partir.

– Exact, mais comment le savoir ?

– Alors, allons-y ! Considérons tout d’abord que s’ils sont ensemble ou non importe peu. Ce n’est peut-être pas vrai, mais il faut bien commencer par un bout. Si cette disparition est volontaire, pourquoi ? Qu’est-ce qui aurait poussé l’un et l’autre ou l’un ou l’autre à disparaître sans laisser ne serait-ce qu’un message ?

– Je vois en premier une piste à suivre, annonça aussitôt le hacker. Disons un homme à ne pas perdre de vue parce qu’on a eu la chance de tomber dessus au bon moment. Bref, faire une filature en improvisant parce qu’elle est extrêmement importante pour connaître le lieu où il se rend ou les gens qu’il rencontre.

– Il se peut aussi que son ou leurs téléphones portables n’aient plus de batterie, dit tranquillement Mathias.

– peut-être, mais depuis une journée ils auraient trouvé une prise pour recharger.  

– Oui, mais quand on suit quelqu’un on ne peut s’arrêter.

– Bon, ne nous égarons pas. Y a-t-il d’autres causes pour un manque de nouvelles volontaires ?

07:41 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nombre, numérotation, langage, universalisme, ésotérisme, science, spiritualité |  Imprimer