Misère de la technique (23/01/2022)

Misère de la technique. Ils ont changé la chaudière et ajouté un appareil permettant de régler la température selon la pièce où elle se trouve. « C’est très simple, nous disent-ils : deux boutons, un plus (augmenter la température), un moins (la baisser). En effet, quoi de plus simple !
Il a fait chaud cette première nuit. Aussi, au matin, nous avons appuyé sur la touche moins (-). Nous nous sommes recouchés. Une heure plus tard, il faisait froid. On appuie sur plus. On attend dix minutes. Rien ne se passe. On attend encore dix minutes, rien. Les radiateurs sont froids. On ouvre la notice d’emploi du chauffage. Cela semble normal. Mais on remarque cet appareil supplémentaire, le H. H. Pas de notice d’emploi. Ils n’en donnent pas, c’est tellement simple. On cherche sur Internet. Plusieurs pages le concernent : multitude d'appareils et de notices d’installation, publicité, en français, en anglais, en arabe et autres langues mondiales, de nombreuses entreprises vantant leurs mérites et les frais. Mais pas de « Comment le faire marcher, c’est dire sur quel bouton appuyer pour qu’il fonctionne ». Il n’y a que deux boutons : + et - . L’ingéniosité de nos polytechniciens en herbe avait rendu simple et évidente les fonctions de l’appareil. Quoi de plus simple : + et - . Cela marche toujours !
–  Mais quand cela ne marche pas ?
 –  Vous faites appel au spécialiste.
–  Et si c’est le week-end ?
–   Vous attendez lundi.
Passons sur toutes les recherches de solutions. Quel dérèglement ! C’est encore le week-end et il fait froid. Mais nous pouvons relancer la machine tous les quart d'heure.
Que la technique est belle ! Que d’ingéniosité !

02:56 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer